J’ai testé pour vous l’Ypsopump.
Voici dans une vidéo les principales fonctionnalités et mon avis.
A votre avis, ai-je adopté cette pompe à insuline dernière génération?
Et vous laquelle avez vous?
Pensez à vous abonner à la chaîne YouTube
A liker la vidéo
Visitez le blog minceur-fitness-et-sante.com
et laissez vos commentaires sous celle ci,
Merci à vous,
Prenez soin de vous,
Estelle.
Cela fait env 1an que j’ai cette ypsopump , qu’es que je regrette mon ancienne pompe qui n’est plus fabriqué.
-pourquoi ne peut on pas enlever le système de vibration , si on met un débit de basal temporaire de quelques heures , a la fin elle vibre ??? POURQUOI aucune utilité a par vous réveiller la nuit.
-elle vibre quand on a encore env 10-12 unités , pourquoi a part vous réveiller .Ok qu’elle vibre si elle est vide mais pas plus.
-la pile il faut la remplacer tout les 15 jours .
-j’ai des erreur électronique une fois par trimestre ??? ,pour remettre la pompe en route il faut presque être ingénieur.
-et le pire le défaut occlusion ,vibration (normal) pour l’enlever il faut ouvrir le vérin comme si on voulait changer de cartouche(si cela vous arrive en réunion vous devenez fou).
-et aussi la canule qui se décolle régulièrement du corps dés que vous transpirer un peu.
Bref une pompe a éviter , malheureusement les autres ne sont pas mieux donc je suis obliger de faire avec.
Plus la science avance moins c’est pratique , a moins qu’on a que cela a faire.
Cordialement.
Paul
Avez vous testé l’omnipod ? La minimed ?
bonjour, m^me problème pour moi avec ypso vibration à la fin du débit temporaire qui réveille la nuit , et le cathéter se décolle facilement il faut faire attention à ne pas le toucher en se déshabillant par exemple . bulles difficiles à éliminer (la novorapid ne me convient pas donc je dois remplir encore les cartouches avec de l’humalog ) durée des piles raccourcie par rapport à animas. Et bizarrement je ne retrouve plus mes “marques ” avec mes doses d’insuline . …ça ce n’était pas prévu… De plus je n’ai plus l’insuline active directement sur ma pompe
pour l’avoir il faut avoir l’application sur le téléphone et comme je n’ai pas internet sur mon téléphone , sauf chez moi …or j’utilisais pluriquotidiennement cette donnée pour d’éventuels bolus correctifs … Seules animas(exit hélas) et medtronic l’ont en direct . mais medtronic impossible pour moi à force d’appuyer sur le bouton pour accéder aux données (menu très “compliqué” c’est à dire plein d’appuis nécessaires …) j’ai des douleurs du pouce jusqu’au poignet ça fait flamber l’arhrose et tendinite . De plus changement de cathéters et remplissage de cartouche très peu pratique , catheter rond pas pratique du tout (se tord) omnipod a également un bouton trop dur pour moi (on m ‘a déconseillé pour ça) restera la minimed mais elle n’a pas non plus l’insuline active . je suis moi m^me très “active” sur ma pompe ! et modifie bolus basal en fonction de mon activité glycémies etc donc avec un bouton trop dur et pas l’accès à l’insuline active c’est galère . Quand les catheters posent problème c’est aussi le cas au moins avec animas c’était solide au niveau du cathéter et due l’adhésion à la peau . bref pour moi je ne voyais pas grand chose à modifier sur cette pompe . C’est aussi la seule qui donnait un historique classé par action (bolus/basal/alarme/ purges /alors qu’avec les autres c’est à la queue leu leu et donc moins pour vérifier l’historique (par exemple pour les purges il faut faire défiler toutes les bolus et changements de basaux pour retrouver le dernier jour de purge ) bref pour moi c’est une énorme régression quasi catastrophique …. Un petit avantage quand m^me pour ypso: le tactile pour les pouces arthrosique!
C’est vrai moi aussi je trouve qu’il y a trop de touches pour programmer un bolus, à une époque la medtronic avait une télécommande, c’était bien. A bientôt et merci beaucoup pour votre commentaire