Et voilà les vacances approchent à grands pas, il est temps de préparer ma valise ou mes valises afin de contenir ma pompe à insuline, celle de secours et tout mon matériel de diabète.

LA Pompe à insuline en vacances :

 

Ordonnance en vacances :

Dans la plupart des pays vous trouverez de quoi vous dépanner, mais les noms des médicaments ne sont pas forcément les mêmes.

Vérifiez que votre ordonnance comporte bien les DCI des médicaments et nom pas juste le nom de spécialité. Cela devrait être le cas, tous les médecins ont été formés à ça ces derniers temps.

Accessoires nombreux :

Si comme moi vous êtes diabétique, tout les accessoires à prévoir ajoutent quelques difficultés à l’habituel problème du bouclage de valise, qui est déjà un casse tête pour le commun des mortels.

Quelle que soit la durée du voyage et la destination, il y a des médicaments dont vous ne vous pouvez pas vous passer ainsi que d’autres accessoires particulièrement indispensables.

Dans ma valise? Un pompe à insuline et quelques bricoles!

Si c’était si facile! Je vérifie x fois que je n’ai rien oublié et fais le tour de ma check list.

Aussi après m’être arraché les cheveux un certain nombre de fois pour réaliser cette tâche, j’ai décidé d’établir une liste facilement adaptable et je vous la fais passer ci-dessous.

Les gens qui ont lu cet article ont aussi lu :  english lectures

J’espère qu’elle vous aidera et que vous l’adopterez facilement.

Bien sûr si vous voyez des choses que j’ai oublié je vous serais particulièrement reconnaissante de me le faire savoir par retour de mail ou en commentaire sous l’article.

Ma liste est principalement adaptée aux diabétiques de type 1, mais elle est très facile à modifier en fonction de vos traitements à vous.

N’oubliez pas de relire ceci avant de partir :

Bonnes vacances à tous

Ma pompe à insuline part en vacances

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 7
    Partages
%d blogueurs aiment cette page :